jeudi 5 novembre 2009

Unité 0: “Départ”




OBJECTIFS

Identifier le français.

Situer la France et les pays francophones.

Identifier les objets et les personnes

ACTIVITÉS EN COURS

  • (L) Nous allons travailler oralement les pages 6 et 7 du livre.
  • (Mon Cahier de Français= MC) Passer par écrit les exercices 4a, 4d et les “Expressions-clés” du livre.
  • (L) Nous allons réviser les numéros de 0 à dix (ex.1, p.8: “Écoute et rappe”) et les structures “Qui est-ce? / Qu’est-ce que c’est” (ex.3, p.8: “Lis. Choisis a ou b”). Avant de faire ce dernier exercice, la Prof nous parlera des lieux et des personnages des photos des pages 8 et 9.
  • (Mon Cahier de Français. MC) Copier “Zoom grammaire” de la page 9.
  • (L) Nous travaillerons la BD de la page 10 et les exercices 1 et 2.
  • (MC) Passer par écrit ex.2, p.10.
  • (Cahier Activités. CA) Nous allons faire les activités oralement tous ensemble et après nous allons les passer par écrit individuellement.

ACTIVITÉS AU MOODLE (À FAIRE EN CLASSE OU À LA MAISON)

Je t’aide… tu m’aides… : nous nous aidons! Forum

Activités / Articles dans nos blogs Base de données

Identifier le français

Salutacions Devior

Expressions Devoir


Situer la France et les pays francophones

La France document Word

Contrôle: “La France” Devoir

Une carte remplie de questions… Wiki

Remise tâche: “Une carte remplie de questions…” Devoir

Le monde Francophone fichier

Les pays, les langues et les nationalités Devoir

Expressions-clés

Verbe parler -Présent de l’indicatif Devoir

Verbe Être - Présent de l’indicatif Devoir

Tableau de lexique fichier

Pays - habitants - langue Devoir

Les nationalités: ils habitent où? Devoir

Identifier les objets et les personnes

Qu’est-ce que c’est? / Qui est-ce? Devoir

La France JClic

La France et les Français. Wiki

Remise tâche: “La France et les Français” Devoir

En français

Qu’est-ce qu’on dit quand… ? À l’école Devoir

Aucun commentaire: