mardi 10 novembre 2009

Remise pour +

I Je
Tu Tu
Il / elle il / elle
Nous nous
Vous vous
Ils (AS) ils / elles


# Nous considérons les exemples suivants:


Je travaille, je travaille
Vous mangez votre manche
L'écoute IL écouter


# Ces pronoms varient lorsqu'il est utilisé comme objet direct, comme en castillan:


Castillan français
Me Me
Te Te
Lui / elle, je / la / est
Nous nous
Je Vous
Le / E / SE


Je te regarde Yo te miro
Elle me regarde Elle regarde
Nous regardons vous, nous allons voir


# De même, varient également en fonction d'objet indirect:


Castillan français
Me (moi) Me
À vous (toi) Te
Il / elle (vous) Lui / SE
Pour nous (nous) Nous
Pour vous (vous) Vous
Ils (elles) Leur / SE


Je te parle, je parlerai
Elle Elle me parle de me parler
Nous Vous parlez Vous parlez de nous




VOCABULAIRE
la famille

Père Père (m) suegro Beau-père (m)
Mère Mère (f) Suegra Belle-Mère (f)
Frère Frère (m) yerno Beau-fils (m)
Soeur Soeur (f) Nuera Belle-fille (F)
Son Fils (m) Cuñado Beau-frère (m)
Daughter Fille (f) Cuñada Belle-soeur (f)
MGS Grand-Père (m) Cousin Cousin (m)
Grand-mère Grand-Mère (f) Premium Cousine (f)
Nieto Petit Fils (m) Sobrino Neveu (m)
Petite petite-fille fille (f) nièce nièce (f)
Tante Tia (f) Tio Oncle (m)

Aucun commentaire: