mardi 3 novembre 2009

Pays, habitans et langue.



















1.Observez la
fiche d'identité de Stéphane. Faites glisser les mots correspondant aux informations de la fiche.
(Observeu la targeta d'identitat d'Esteve. Arrossegueu les paraules que corresponen al full d'informació. )
Ré-entendre (Il est bien)



2.Observez les fiches d'identité. Donnez les informations suivantes : ÂGE et PROFESSION
(Observeu les targetes d'identitat. Donar la informació següent: edat i ocupació)

  1. Marie a 25 ans, elle est Avocate. (Il est bien)
  2. Stéphane a 32 ans, il est journaliste.(Il est bien)
  3. Marc a 25 ans, il est biologiste.(Il est bien)
  4. Martine a 23 ans, elle est architecte.(Il est bien)
  5. Rénald a 30 ans, il est médecin.(Il est bien)
  6. Louise a 18 ans, elle est musicienne.(Il est bien)
  7. Sara a 42 ans, elle est dentiste.(Il est bien)
  8. Gilles a 46 ans, il est cinéaste.(Il est bien)
  9. Yves a 29 ans, il est mécanicien.(Il est bien)
  10. Nicole a 31 ans, elle est policière.(Il est bien)


3.Observez les fiches d'identité. Donnez les informations suivantes : NOM, ÂGE, PROFESSION, LOCALISATION.
  1. (Observeu les targetes d'identitat. Donar la següent informació: nom, edat, ocupació, ubicació.)
  2. Marie a 25 ans, elle est Avocate, elle habite à Trois-Rivières l e.(Ist bien)
  3. Stéphane a 32 ans, il est journaliste, il habite à Québec.(Il est bien)
  4. Marc a 25 ans, il est biologiste, il habite à Val-D'or. (Il est bien)
  5. Martine a 23 ans, elle est architecte, elle habite à Sherbrooke. (Il est bien)
  6. Rénald a 30 ans, il est médecin, il habite à Rimouski. (Il est bien)
  7. Louise a 18 ans, elle est musicienne, elle habite à Gaspé.(Il est bien)
  8. Sara a 42 ans, elle est dentiste, elle habite à Sept-Îles. (Il est bien)
  9. Gilles a 46 ans, il est cinéaste, il habite à Montréal. (Il est bien)
  10. Yves a 29 ans, il est mécanicien, il habite à Saguenay.(Il est bien)
  11. Nicole a 31 ans, elle est policière, elle habite à Lévis. (Il est bien)

4.Observez la carte de l'Europe. Écoutez et observez le nom des personnes et leur nationalité. Cliquez sous le pays correspondant le nom de la personne.
(Mira el mapa d'Europa. Escolti i vegi els noms de les persones i la seva nacionalitat. Feu clic al nom del país corresponent de la persona.)
  1. John est anlglaise: Angleterre.
  2. Jaques est belge: Belgique.
  3. Patricia est hollandaise: Hollande.
  4. Hans est allemand: Allemagne.
  5. Gustave est danoise: Danemark
  6. Jean-michel est suisse: Suisse
  7. Maria est austrichienne: Autriche.
  8. Monica est italienne: Italie.
  9. Pieters est hongoris: Hongrie.
  10. Marian est suédois: Suède.
  11. Louise est roumaine: Roumanie.
  12. Vladislav est russe: Russie.

5.Cliquez sur un drapeau. Écoutez la nationalité. Complétez la phrase avec du,de,d' ou des.
(Feu clic a una bandera. Escolta la nacionalitat. Completi la frase amb, de, d'Or.)
  1. Steven vient des Éstats-Units.
  2. Maria vient du Pérou.
  3. José vient du Mexique.
  4. Anne vient du Brésil.
  5. Hugo vient de Colombie.
  6. Hélèn vientde France.
  7. Kerestin vient d'Allemagne.
  8. Salim vient du Maroc.
  9. Patricia vient d'Italie.
  10. Carl vient du Danemark.



6.Écoutez les phrases. Cochez les informations données. Pour faire cette activité vous avez besoin:
(Escolteu les oracions. Comproveu la informació donada. Per realitzar aquesta activitat que vostè necessita:)
  1. Nom, âge et nationalité.
  2. Nom, occupation et nationalité.
  3. Localisation, âge et nationalité.
  4. Nom, localisation et nationalité.
  5. Nom, âge, nationalité et localisation.
  6. Nom, occupation et nationalité.
  7. Nom, âge, occupation et localisation.
  8. Nom, âge et nationalité.
  9. Localisation, âge, occupation et nationalité.
  10. Nom, localisation, occupation et nationalité.



7.Placez les bulles de dialogue dans les images pour former un dialogue logique entre Enrique et Lucie. Pour faire cette activité vous avez besoin:
(Col loqueu els globus de text a les imatges per formar un diàleg lògic entre Enric i Lucy. Per realitzar aquesta activitat que vostè necessita:)
  • -Salut!
  • -Salut!
  • -Comment ça va ?
  • - Ça va bien!
  • -Comment t'appelles-tu?
  • -Je m'appelle Lucie.
  • -Moi je m'appelle
  • -D'où viens-tu Lucie?
  • -Je viens de france, et toi?
  • -Moi je viens du Mexique
  • -Où habites-tu mainetnant?
  • -J'habite a Québec
  • -Et qu'est-ce que tu fais dans la vie?
  • -Je suise éstudiante et toi?
  • -Je suis architecte
  • -Oh mon autobus ça me flair pailsir Lusie aur revior!
  • -Aur revoir!



8.Révision. Cliquez sur QUESTION. Écoutez la question et cochez (ou cliquez?) la réponse lcorrespondante.
(Revisar. PREGUNTA clic. Escolta a la pregunta i la verificació (o feu clic a?) La resposta corresponent. )

  1. J'habite à Québec.
  2. Je suis musicien.
  3. Je suis canadien.
  4. Ça va bien!
  5. Je viens du canada.
  6. C'est le 12, rue St-Jean.
  7. J'ai 25 ans.
  8. Je m'appelle Richard Dion.
  9. Je etudie le français.
  10. C'est le 656-2131.














1 commentaire:

Madame Ferrer a dit…

Très bon travail!