samedi 14 novembre 2009

Jacqueline Boyer




En 1960, Jacqueline Boyer gagne le Concours Eurovision de la chanson pour la France en chantant Tom Pillibi sur une musique composée par André Popp et des paroles de Pierre Cour.

Elle fait une grande carrière en Allemagne où elle enregistre en allemand une vingtaine de 45 tours et deux albums. Elle y retourne chaque année faire des émissions de télévision. En 2008, une compilation de ses meilleures chansons est encore sur le marché en CD chez Bear records et comporte 29 titres.

Côté français, beaucoup de 45 tours vont s'enchaîner et des tournées à travers le monde, au Japon, en Angleterre et aux États-Unis, avec Charles Aznavour.

En 1970, elle passe à l'Olympia avec Charles Trénet. Puis, victime d'un grave accident, elle arrêtera quelques années de chanter.

En 1979, elle part pour les États-Unis et revient en France deux ans après totalement transformée, cheveux courts coiffés à la lionne, ayant adopté un style vestimentaire très américain et ramenant dans ses bagages un album en anglais, Love, love, love. Celui-ci sort en France, mais ne connaîtra pas un grand succès dans les médias. Jacqueline Boyer effectuera aussi un retour sous le pseudonyme de Barbara Benton. Elle interprète Life is new, mais le titre ne sera pas diffusé ou peu.

1 commentaire:

Madame Ferrer a dit…

Tu pourrais insérer une vidéo pour que nous puissions voir comment elle chante...