lundi 25 janvier 2010

Remises hors délai / Remises pour +

Comme nous avons dit en classe, il y a deux types d’articles à faire dans votre blog pour améliorer les résultats:

  • Remises hors délai

  • Remises pour +

Dans cette deuxième évaluation, ces remises valent la moitié que celles faites à la date prévue.


BLOG

Exemple:

(Titre de l’article:) Remise hors délai: “Les douze mois de l’année”

mois Les mois de l’année (lien avec l’URL des activités)

Résultats des activités:

Écran 1:

Écran 2:….


Une fois terminé l’article au blog, il faut faire sa fiche, au moodle, dans la base de données “Activités/Articles dans nos blogs


MOODLE: base de données “Activités/Articles dans nos blogs”

Exemple de fiche:

Date: Aujourd’hui c’est vendredi, le quatre décembre deux mille neuf
Nom et prénom: Ruiz Carlos
Unité: 0
Leçon: 0
Nom de l’activité: Écriture des nombres de 1 à 31
Autoévaluation: N
Blog: Adresse de l’activité

Une fois faite la fiche, il ne nous reste plus qu’à envoyer un message au forum “Je t’aide…, tu m’aides…, nous nous aidons!” pour que le professeur puisse évaluer le travail réalisé.

Le titre du message doit être: “Remises hors délai” (si vous n’avez pas fait le travail à la date prévu) ou ”Remises pour +” (si vous voulez améliorer votre note).

À l’intérieur du message, vous devez m’écrire le nom de l’activité et faire un lien, qui s’ouvre sur une nouvelle fenêtre, avec l’article de votre blog. Vous devez créer un deuxième lien qui conduise à votre fiche dans la base de données.


MOODLE: forum “Je t’aide…, tu m’aides…, nous nous aidons…!”

Exemple:

(Titre du message:) Remise hors délai

J’ai terminé les exercices de “Les douze mois de l’année” et j’ai fait la fiche dans “Activités/Articles dans nos blogs”.

Corrigez-les-moi, s’il vous plaît.

Merci.

Aucun commentaire: